• Newsletter
    Facebook

Photo DDM F. Charmeux.
Article du site La Dépêche à retrouver ici

Les pompes funèbres et mairies de la région sont une nouvelle fois attendues à Toulouse. Les jeudi 13 et vendredi 14 juin, se tiendra la deuxième édition du salon professionnel du funéraire, événement organisé par Dépêche Events, et se tiendra au Pavillon du Stade toulousain (Haute-Garonne). Ce rendez-vous s'inscrit comme un événement immanquable pour les professionnels d'Occitanie et du Grand sud. Près de 50 exposants viendront présenter leurs matériels et services (transport, services funéraires, cérémonies, articles, cimetières et machines,…) à destination des pompes funèbres et des collectivités de la région. Après s'être inscrits au préalable, les visiteurs pourront découvrir des entreprises innovantes ainsi que les derniers produits qui fleurissent sur ce marché singulier. Par exemple, Funeral store présentera des urnes biodégradables (urne soluble, urne avec système de plantation biodégradable,…), qui s'inscrivent dans la tendance écologique qui s'empare du secteur et de la société en général. La nouvelle machine de gravure numérique DE-3 sera également à découvrir à l'occasion de cet événement.

Un marché en progression

Avec plus de 770 000 décès par an annoncés pour 2050 selon les prévisions de l'Insee, le marché du funéraire continue de gagner de l'importance, le service des pompes funèbres étant obligatoire. En France, ce marché représente 2,5 milliards d'euros et ne cesse de gagner du terrain depuis plus de 15 ans : chaque année, le secteur progresse de +3 % par an depuis 2010.

 

Si vous souhaitez visiter le salon, l'entrée est gratuite mais sur inscription préalable au wwww.salonfuneraire-grandsud.com. Parking gratuit et restauration sur place. Happy Hour jeudi 13 juin à 17h30.